Consultations juridiques
en ligne

Gratuite & sans engagement

CONSULTATIONS JURIDIQUES 2018-06-21T05:03:55+00:00

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Consultations Juridiques

L’ objectif de cet outil est double :

  • Permettre au justiciable d’obtenir rapidement l’analyse d’un professionnel du droit sur une ou plusieurs problématiques tant juridiques* que judiciaires* dans les matières suivantes
  • Permettre à l’ avocat d’appréhender en amont la problématique exposée et de solliciter les documents nécessaires afin de traiter efficacement le dossier dès le premier entretien et répondre précisément aux questions posées.
contact@am-juris.com

L’ outil « consultation » est né du constat que la démarche auprès d’un cabinet d’avocat n’est pas toujours aisée tant pour des raisons financières que pour des motifs psychologiques..C’est en vue de pallier ces difficultés, en simplifiant l’accès à l’avocat et en cherchant à optimiser les premiers entretiens, que le cabinet d’avocats MATHIEU-DABOT-BONFILS propose une première analyse par le biais de son site internet.

Ainsi, après avoir exposé dans un premier temps sa situation puis formulé ses demandes, le justiciable recevra une note sur les solutions envisageables, leur pertinence ainsi qu’une estimation de leur coût.Une proposition d’honoraires sous forme de devis sera alors établie et communiquée.
Il est précisé que cette phase préalable, aboutissant à un devis gratuit, n’est pas une consultation juridique en ligne mais une appréciation personnalisée de la situation du justiciable par les avocats du CABINET MATHIEU-DABOT-BONFILS. Ces derniers ayant pu préalablement prendre connaissance du dossier et solliciter les pièces utiles, le justiciable pourra convenir d’un rendez-vous au cours duquel lui seront apportées des réponses précises aux questions posées. Bien entendu, les prestations sont entièrement réalisées dans un cadre strictement confidentiel.

(*) Le domaine juridique porte principalement sur tout acte ou fait produisant un effet de droit.
Le rôle de l’avocat consiste à éclairer le justiciable sur les conséquences juridiques susceptibles de naître d’un acte ou d’un fait.
Il peut aussi en prévenir les conséquences en l’assistant lors de la rédaction d’actes ou en le conseillant sur d’éventuels agissements.

Le domaine judiciaire concerne les procédures engagées devant les Cours et Tribunaux.
Le rôle de l’avocat dans ce domaine est donc principalement de type contentieux.
Sa mission s’étend de l’analyse des faits aux fins d’apprécier l’opportunité d’une action en justice jusqu’à la représentation du justiciable devant les juridictions.